Le container

Construction de Bunker NRBC

Pourquoi des bunkers avec des container?

Les refuges sont réalisés à partir de container, ce qui permet d’avoir une solution robuste et modulaire. Modulaire, car l’assemblage de plusieurs container permet de réaliser des combinaisons d’agencement infinies. L’utilisation de container facilite l’installation du refuge chez vous. En effet, les abris sont préfabriqués et aménagés par des artisans qualifiés dans notre atelier. Ils sont ensuite transportés avec la plus grande discrétion sur le lieu de l’installation.

La structure métallique du container est essentielle, car elle contribue à la rigidité de l’abri. Au Etats Unis, la plupart des bunkers sont exclusivement fabriqués en acier.

Une coque en béton armée

Le béton est bien connu pour ses propriétés mécaniques et sa durabilité dans le temps. C’est le matériaux le plus répandu en Europe pour la construction d’abris anti-atomiques.

Bonus: Le béton est un parfait écran de protection contre les rayonnements radioactifs. Une fois le container posé sur une dalle en béton, des voiles en béton armés sont coulés tout autour. Finalement, une dalle de couverture, ferraillée elle aussi, sera bétonnée sur le dessus du container. Pour finir le refuge est remblayé pour se fondre dans le décors.

Beton