QUIZ: Quel survivaliste êtes vous?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:27 juillet 2021
  • Post category:Non classé

Cliquez sur ce lien pour acceder au QUIZ:

Plutôt novice ou expert de la survie ?

Si au départ l’on pouvait dire qu’il existe une unique population survivaliste qui pouvait se définir socialement, politiquement et économiquement, aujourd’hui le mouvement est protéiforme, multiple, trans-générationnel. On est tous est un peu survivaliste.

Etes-vous plutot l’Utopiste:

Vous êtes serein en l’avenir alors pas de quoi s’alarmer. Quel que soit les évènements à venir, vous serez les surmonter.
Mais attention à ne pas faire l’autruche.
Il est peut-être temps d’investir dans un allume feu, on ne sait jamais 😉

Ou alors plutot le survivaliste qui s’ignore:

Pourtant insensible à un éventuel effondrement de notre société, vous êtes conscient que les menaces engendrées par le dérèglement climatique sont bien réelles. Même si les préceptes du survivalisme vous sont inconnus, vous possédez déjà de bons réflexes de survie sans vous en rendre compte. A la fois prudent et averti, vous seriez faire le nécessaire pour protéger vos proches. En cas de fin de monde, il faudra mettre vos connaissances en pratique.
Peut-être est-ce le moment de s’informer sur les techniques de survies ?

Est ce que vous êtes plutot Résilient:

Un peu écolo, vous prôner l’autosuffisance. Faire pousser son potager et avoir sa propre source d’eau vous permet de vous affranchir de la société de consommation. Vous préférez produire plutôt que de stocker. Pas besoin d’attendre la fin du monde pour passer dès à présent vers une décroissance avec un retour à la terre, des circuits cours, du troc et la mutualisation des compétences dans une communauté. La prochaine étape c’est peut-être la création d’une base autonome durable avec des gens qui partages vos principes.

Vous êtes Néophyte:

Vous êtes aux prémices du survivalisme. Sensible à l’actualité, et inspiré par les films catastrophes, vous vous initiez aux concepts du survivalisme. Ça commence par le sac de survie, équipement indispensable en cas d’évènement majeur. Peut-être avez-vous déjà un plan de secours avec un point chute si ça dégénère?
Prochaine étape, développer ses compétences de survie dans la nature!

Plutôt Trappeur:

La nature n’a aucun secret pour vous. Les techniques de chasses et votre expériences seront vos atouts en cas d’effondrement de notre société. D’ordinaire solitaire, vous savez partager votre savoir quand il s’agit de protéger vos proches. Vous avez déjà un pied dans le monde du survivalisme, mais pas besoin d’un bunker quand on a les merveilles de la nature à portée de main. Un couteau toujours attaché à votre ceinture, vous n’avez besoin que d’une bonne planque, une source d’eau et votre survie est assurée.

Ou alors Preppers:

Appelé aussi Néo-survivaliste, vous faites partie de cette nouvelle génération de survivalistes qui prônent une survie grâce à l’entraide en communauté plutôt qu’une fin du monde ou chacun sauve sa peau. Vous pouvez aussi compter sur vos compétences acquises pour faire face à un événement majeur. Conscient que la société telle que nous la connaissons aujourd’hui va disparaître, vous êtes préparé et vous vous êtes équipé en conséquence.

Vous êtes survivaliste, le pur et dur:

Déjà aguerri au techniques de survie, vous êtes préparé en cas d’effondrement de notre société. Votre approche de la survie repose sur l’autosuffisance mais aussi l’entraide : c’est votre côté résilient. Vous êtes prêt pour surmonter le cataclysme mais aussi à affronter les jours qui suivront grâce à vos compétences acquises ses dernières années et votre attirail de survie.
Prochaine étape : entrainement aux armes de défenses et aux techniques de chasses.